Annonce

New York, une ville cosmopolite animée 24h/24
pour le plus grand plaisir des photographes.

6 jours consacrés aux techniques afin de donner vie à vos photographies, des techniques qui vont vous permettre de renforcer les histoires, les émotions que vous avez toujours voulu transmettre à travers vos images.

• Un stage dense avec 10 à 12 heures de photos par jour. Du nord au sud de New York vous serez en immersion totale dès les premières heures de votre séjour. Au programme des découvertes, Brooklyn et le quartier des artistes, Coney Island, Manhattan bien entendu avec son mémorial du 9/11, des quartiers comme Soho, Little Italy, Greenwich Village, une promenade photographique sur la High Line au cœur d’une architecture très variée.
Compris dans le forfait du stage, un tour en bateau pour admirer Manhattan de la mer et allant faire un passage devant la Statue de la Liberté, ainsi que l’accès au Top au the Rock qui vous permettra d’avoir une vue imprenable sur Central Park d’un côté et toute la pointe sud de Manhattan de l'autre.

Le Bronx et Harlem sont les quartiers de New York que j'affectionne tout particulièrement, de ce fait source d'inspiration et de contacts insolites. Nous monterons dans le nord du Bronx par la ligne de métro aérienne pour redescendre vers le sud à pied à la rencontre d'une population très diverses et toujours accueillantes.Vous ne regardez plus jamais Le Bronx comme avant.

Le métro... New York City underground, un sujet que nous aborderons durant l'ensemble de votre séjour, puisqu'il sera notre moyen de transport principal après nos jambes. L'occasion de vous tansmettre mon regard et mes techniques dans cet univers unique.

20150427 New-York-2015 1046  20150427 New-York-2015 1174

• Au programme technique de votre stage, la maitrise de la vitesse lente à main levée pour donner vie à vos photos, 2 séances nocturnes pour réaliser quelques sublimes cartes postales incontournables, la photo de dans des quartiers riches en rencontres comme le Bronx, Harlem et bien d’autres encore.

• Le planning du stage, avec l'ordre des quartiers visités, est établi en fonction de la météo, donc suceptible de changement, c'est la raison pour laquelle je ne communique pas les jours détaillés.

Matériel : votre boitier, courte et longue focale, le grand angle étant une priorité absolue, un trépied pour les photos nocturnes et deux ou trois filtres gris neutres pour les vitesses lentes de jour comme de nuit (ND8 ou ND16 – ND400 ou/et ND1000). Un ordinateur portable n’est pas obligatoire mais utile si vous souhaitez que l'on analyse vos photos le soir.

Prérequis : Une bonne connaissance de votre boitier et des notions de vitesse/profondeur de champ/sensibilité sont souhaitables pour profiter pleinement de cette formation avancée.

New-York-Stage-groupe-2013  New-York-Stage-groupe-2014

Date : 20 au 27 mai 2016 – COMPLET
Date : 16 au 23 septembre 2016 – 8 places
Prix : 1.950 € - Vol + + Transfert + hébergement en YMCA + Top of the Rock + Statue Island.
A votre charge : Carte de métro pour la semaine - les repas - l'assurance obligatoire.

Lire des avis sur les stages : C'est ici

Coordonnées de l'agence de voyages :
BLEU OUTREMER -
Emilia Brun
Tél : 01 48 86 60 60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

James' Actus

New York City - Upside down by James Vil

New York et le noir et blanc, une ville et un choix de traitement, un sujet et un art, un lieu d'inspiration et une passion pour la photographie.128 pages qui racontent New York, 128 pages qui vous emmènent du Bronx à Statue Island mais aussi dans les antres du métro new-yorkais...

Read more

Paysages obscures

Nouvelle série de paysages revisités en noir et blanc. Forts contrastes en conservant toute la richesse des nuances de gris que compensent le sujet.

Read more

Pudeur

Publication impudique pour ma série "Pudeur"... Quelques extraits ici.

Read more